l’organisation

L’organisation

Stratégique

La conférence régionale du sport élabore une stratégie de développement du sport à l’échelle de la région au travers d’un Projet Sportif Territorial (PST) pour une durée maximale de 5 ans.

Il est rédigé par l’ensemble de ses membres sur la base d’un diagnostic territorial qui, au travers d’un état des lieux global, permet d’identifier les points forts en matière de sport sur un territoire, ainsi que d’éventuelles carences en termes de politique sportive.

La Conférence régionale du Sport d’Occitanie a été installée dans ce contexte, le 9 septembre 2021 par Étienne Guyot, préfet de région. Kamel CHIBLI, vice-président de la Région en charge de l’éducation, de l’orientation, de la jeunesse et des sports, a été élu à la présidence de cette nouvelle instance. Trois vice-présidents ont également été élus : Richard MAILHE, Président du CROS, Bernard DALMON, membre du bureau de la CCI Occitanie, et Pascal ETIENNE, DRAJES. Au total, ce sont 74 membres qui sont rassemblés au sein de la CRdS.

Suite à la mise en place de la Conférence régionale du Sport, un large travail de concertation et de consultation s’est déroulé entre janvier et avril 2022. Cette séquence de travail a été menée par :

\

Des commissions thématiques, réunissant les têtes de réseaux et les élus, dans un but stratégique et politique.

\

Des groupes de travail, réunissant les experts du territoire sur chacune des thématiques identifiées

Aller au contenu principal